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Évolution | Caractéristiques & Talents

Admin
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Divinité Inflexible
Messages : 28
Points : 59
Race : Immortel
Jeu 21 Déc - 11:39
Admin

L'évolution de votre personnage
Ascension dispose d'un système de jeu se rapprochant des jeux de rôles plus classiques, avec des caractéristiques et des talents .
Il est à noter que ce système n'a rien d'obligatoire. Vous pourrez tout aussi bien RP sans. Cependant, lors de certains events, des jets de dés seront peut-être nécessaire. Sans fiche technique, les caractéristiques de votre personnage resteront dans la moyenne.
Caractéristiques
Il existe un total de huit caractéristiques:

✧ La Force mesure la puissance physique
✧ La Constitution détermine la résistance et l'endurance
✧ La Dextérité engloble l'agilité, la coordination visio-manuelle et les réflexes
✧ La Perception comprend les sens de votre personnage, comme la vue, le toucher ou l'odorat
✧ La Magie détermine la puissance magique.
✧ La Volonté comprend la discipline, le contrôle de soi-même, la confiance en soi.
✧ La Ruse détermine l'intelligence, les connaissances et l'éducation.
✧ La Communication mesure le charisme, les capacités à négocier avec autrui.

Lors de la création de la fiche technique de votre personnage, vous disposerez de 25 points à répartir dans ces caractéristiques.
Elles commencent toutes à -3, ce qui équivaut à un malus à vos jets de dés, et vous êtes libres de les distribuer à votre guise, en privilégiant une caractéristique en particulier par exemple.

Par la suite, vous pourrez acheter des points de caractéristiques supplémentaires dans la boutique.
Talents
Les talents représentent une compétence que votre personnage a acquis au cours de sa vie. Ils couvrent un domaine bien précis, comme le tir à l'arc ou le commandement.

Quelques exemples: Acrobatie, Persuasion, Séduction, Déguisement, Nage, Cartographie, Soins, Connaissances musicales, Crochetage, Calligraphie, Discrétion, Écoles de magie, Empathie, Vue, Traque, Escalade, Forge, Intimidation, Combat à l'Épée, Courage, Discipline...

Un talent vous octroie un bonus à vos jets de dés dans des situations bien précises. De plus, votre maîtrise de ce talent peut évoluer au fil des RP. Au départ, vous ne serez que novice (+1 à votre jet de dés) mais vous pourrez par la suite passer au rang confirmé (+2) voir vétéran (+3). Un niveau maître (+4) existe, mais ne sera disponible que sous certaines conditions.

Lors de la création de votre personnage, vous devrez choisir 3 talents de maîtrise novice.

Au fil des RPs, vous pourrez obtenir de nouveaux talents ou faire évoluer ceux que vous possédez déjà. Cela pourra se faire par l'intermédiaire de la boutique ou lors de certaines quêtes et events.




Ascension dispose d'un système de jeu se rapprochant des jeux de rôles plus classiques, avec des caractéristiques, des talents et des jets de dés.

Lors de certaines actions, au cours de quêtes ou de vos RPs, vous devrez lancer un dé à vingt faces (1d20), et atteindre un certain seuil. Le résultat du dé n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Vos caractéristiques peuvent vous apporter un malus ou un bonus, tout comme vos compétences.
Le calcul est simple à faire:

1d20 + caractéristique demandée + éventuelle compétence

Le seuil à atteindre dépendra de la difficulté de l'action, et est fixé par le MJ. Par exemple, soulever une caisse un peu lourde sera considéré comme étant une action facile, et demandera un seuil de 10. En revanche, escalader un mur sans prises tout en étant ciblé par des archers sera une action bien plus difficile, et demandera un seuil de 30.

Exemple: Josiane tente de repérer des ennemis au loin. Un épais brouillard s'est levé quelques heures plus tôt, et elle a du mal à voir quoi que ce soit. Le MJ décide donc qu'il s'agit d'un test difficile, et porte le seuil à atteindre à 18.
Josiane lance 1d20. Elle obtient 14, auxquels s'ajoutent sa caractéristique en Perception (3) et sa compétence en Vue (1). Elle parvient ainsi à atteindre le seuil demandé, et aperçoit une troupe d'ennemis au loin.

Vous n'êtes cependant pas obligé d'utiliser ce système de dés. Dans certaines quêtes ou lors d'events, cela pourra être imposé. Mais dans les RPs plus ordinaires, vous pourrez utiliser ces caractéristiques et compétences à votre guise, afin de comparer la force physique de deux personnages par exemple.
Au fil de vos RPs, quêtes et events, vos personnages seront amenés à évoluer. Vous pourrez obtenir des points de caractéristiques ou des talents en guise de récompenses, les acheter à la boutique, ou en accomplissant certaines actions.
Votre personnage sera donc un individu plutôt moyen au départ, avant de s'endurcir peu à peu, et devenir un guerrier imbattable ou un individu charismatique.

Afin de suivre l'évolution de votre personnage, il vous faudra remplir votre fiche technique.

Il existe un total de huit caractéristiques:

? La Force mesure la puissance physique
? La Constitution détermine la résistance et l'endurance
? La Dextérité engloble l'agilité, la coordination visio-manuelle et les réflexes
? La Perception comprend les sens de votre personnage, comme la vue, le toucher ou l'odorat
? La Magie détermine la puissance magique.
? La Volonté comprend la discipline, le contrôle de soi-même, la confiance en soi.
? La Ruse détermine l'intelligence, les connaissances et l'éducation.
? La Communication mesure le charisme, les capacités à négocier avec autrui.

Lors de la création de votre personnage, vous disposerez de 25 points à répartir dans ces caractéristiques.
Elles commencent toutes à -3, ce qui équivaut à un malus à vos jets de dés, et vous êtes libres de les distribuer à votre guise, en privilégiant une caractéristique en particulier par exemple.

Par la suite, vous pourrez acheter des points de caractéristiques supplémentaires dans la boutique.
Les talents
Les talents représentent une compétence que votre personnage a acquis au cours de sa vie. Ils couvrent un domaine bien précis, comme le tir à l'arc ou le commandement.
Quelques exemples: Acrobatie, Persuasion, Séduction, Déguisement, Nage, Cartographie, Soins, Connaissances musicales, Crochetage, Calligraphie, Discrétion, Écoles de magie, Empathie, Vue, Traque, Escalade, Forge, Intimidation, Combat à l'Épée, Courage, Discipline...
Un talent vous octroie un bonus à vos jets de dés dans des situations bien précises. De plus, votre maîtrise de ce talent peut évoluer au fil des RP. Au départ, vous ne serez que novice (+1 à votre jet de dés) mais vous pourrez par la suite passer au rang confirmé (+2) voir vétéran (+3). Un niveau maître (+4) existe, mais ne sera disponible que sous certaines conditions.

Lors de la création de votre personnage, vous devrez choisir 3 talents de maîtrise novice.

Au fil des RPs, vous pourrez obtenir de nouveaux talents ou faire évoluer ceux que vous possédez déjà. Cela pourra se faire par l'intermédiaire de la boutique ou lors de certaines quêtes et events.
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