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Jets de dés

Admin
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Divinité Inflexible
Messages : 28
Points : 59
Race : Immortel
Jeu 18 Jan - 21:43
Admin

Jets de dés
Lors de certaines actions, au cours de quêtes ou de vos RPs, vous devrez lancer un dé à vingt faces (1d20), et atteindre un certain seuil. Le résultat du dé n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Vos caractéristiques peuvent vous apporter un malus ou un bonus, tout comme vos talents.

Le calcul est simple à faire:

1d20 + caractéristique demandée + éventuelle compétence

Le seuil à atteindre dépendra de la difficulté de l'action, et est fixé par le MJ. Par exemple, soulever une caisse un peu lourde sera considéré comme étant une action facile, et demandera un seuil de 10. En revanche, escalader un mur sans prises tout en étant ciblé par des archers sera une action bien plus difficile, et demandera un seuil de 30.

Exemple: Josiane tente de repérer des ennemis au loin. Un épais brouillard s'est levé quelques heures plus tôt, et elle a du mal à voir quoi que ce soit. Le MJ décide donc qu'il s'agit d'un test difficile, et porte le seuil à atteindre à 18.
Josiane lance 1d20. Elle obtient 14, auxquels s'ajoutent sa caractéristique en Perception (3) et sa compétence en Vue (1). Elle parvient ainsi à atteindre le seuil demandé, et aperçoit une troupe d'ennemis au loin.
Vous n'êtes cependant pas obligé d'utiliser ce système de dés. Dans certaines quêtes ou lors d'events, cela pourra être imposé. Mais dans les RPs plus ordinaires, vous pourrez utiliser ces caractéristiques et compétences à votre guise, afin de comparer la force physique de deux personnages par exemple.
Au fil de vos RPs, quêtes et events, vos personnages seront amenés à évoluer. Vous pourrez obtenir des points de caractéristiques ou des talents en guise de récompenses, les acheter à la boutique, ou en accomplissant certaines actions.
Votre personnage sera donc un individu plutôt moyen au départ, avant de s'endurcir peu à peu, et devenir un guerrier imbattable ou un individu charismatique.

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